WordPress est extrêmement simple d’utilisation. Il peut être très rapidement configuré et son ergonomie est particulièrement intuitive. La gestion des pages, thèmes, liens, médias et plugins se fait quant à elle de façon très fluide et simplifiée.
De plus, comment accélérer votre site WordPress ?
- Activez PHP7 sur votre hébergement. PHP est le langage de programmation serveur utilisé par WordPress.
- Mettez du cache sur votre site.
- Compressez les images.
- Activez le « Lazy Loading »
- Gérer correctement ses extensions/plugins.
De même, pourquoi WordPress est le meilleur CMS ? WordPress est facile d’utilisation Le premier point, c’est sa facilité d’utilisation. C’est un outil qui extrêmement facile à utiliser, extrêmement intuitif. On peut facilement saisir des textes, facilement intégrer des images, facilement mettre des liens. Tout est organisé de façon plutôt intuitive.
Pareillement, pourquoi ne pas utiliser WordPress ? Il faut éviter d’utiliser WordPress si : Tu construis quelque chose de métier (les contenus sont bien trop plats) Tu souhaites créer une application web ou tout autre chose qui ne ressemble pas un site de contenu.
En plus, comment bien utiliser WordPress ? Pour fonctionner, ce CMS est basé sur plusieurs langages informatiques : PHP (de la version minimale 5.2.4 à la dernière version PHP 7) : c’est ce qui fait fonctionner WordPress ; SQL : une base de pour stocker vos contenus (ainsi que toutes vos options et vos utilisateurs) ; HTML : pour générer le rendu des contenus.
Qui peut utiliser WordPress ?
En tant que logiciel open-source, WordPress peut être utilisé par n’importe qui. La base d’utilisateurs n’est pas limitée par les prix, le support client haut de gamme ou même le niveau de compétence.
Comment améliorer la vitesse de chargement d’un site ?
- Débloquer un budget pour l’hébergement web.
- Autoriser la compression GZIP.
- Autoriser la mise en cache des ressources.
- Minifier CSS et JavaScript.
- Prioriser le contenu en haut de page web.
- Optimiser les fichiers média.
- Utiliser un CDN.
Comment accélérer son site Web ?
- Choisir un bon hébergeur.
- Optimiser les images.
- Mettre en place le lazy load.
- Utiliser la mise en cache.
- Activer la compression.
- Optimiser les fichiers CSS.
- Déférer le chargement du fichier JavaScript.
- Placer les scripts sous la ligne de flottaison.
Comment adapter un site WordPress pour mobile ?
- Avoir un site responsive.
- Former ceux qui gèrent le site au quotidien.
- Mettre en place l’AMP.
- Rajouter une Progressive Web App.
Quelles sont les principales raisons du succès de WordPress ?
Les raisons possibles du succès Mais WordPress proposait alors quelque chose que ces plateformes ne permettaient pas : héberger soi-même son contenu. De quoi intéresser aussi les entreprises. Autres pistes pour expliquer son succès mondial : sa relative légèreté, qui lui donne à la fois simplicité et souplesse.
Quelle version de WordPress choisir ?
WordPress.com, la solution clé-en-mains pour installer WordPress facilement. Il s’agit de la version commerciale « clé-en-mains » de WordPress. À l’inverse de WordPress.org qui est un logiciel open source à but non lucratif, WordPress.com est une plateforme d’hébergement appartenant à la firme privée Automattic.
Quelle est la raison principale pour laquelle vous devriez choisir WordPress ?
WordPress est gratuit De plus, vous aurez accès à des mises à jour régulières (toutes gratuites), à des milliers de thèmes ainsi qu’à plus de 50 000 plugins gratuits. Vous économiserez ainsi pas mal d’argent (pas besoin d’engager un développeur ou un intégrateur … si vous décidez de tout faire vous-même).
Quelles sont les limites de WordPress ?
La première limite est la sécurité. WordPress reste très vulnérable aux failles occasionnées par la platform ou les différents plugins et thèmes. La deuxième limite est la scalabilité, surtout si c’est utilisé pour de l’e-commerce, qui peut grandir rapidement.
Pourquoi utiliser WordPress ?
Mais c’est aussi ce qui fait la force de WordPress : mettre à la portée de tous la création de site internet. Grâce à ce CMS reconnu, tu pourras gagner beaucoup de temps lorsque tu souhaites créer des sites vitrines, des blogs, des sites e-commerce, etc …
Quelle est la différence entre les articles et les pages ?
Les articles sont sociaux et les pages ne le sont pas, Un article peut être classé par catégorie tandis qu’une page peut être hiérarchique avec des sous-pages, Les articles sont inclus dans le flux RSS et les pages ne le sont pas, Les pages peuvent recevoir un modèle personnalisé par rapport aux articles…